3.12.14

Cameroun: Canyon Resources convoiera sa bauxite via les rails de la Camrail pour Douala ou Kribi

La compagnie minière Canyon Resources Ltd est désormais fixée sur la qualité de la ligne ferroviaire de la Camrail pour assurer le transport de sa bauxite DSO du projet Birsok vers le port de Douala et encore vers le nouveau port en eau profonde Kribi.

586 Cameroun-Canyon-Resources-convoiera-sa-bauxite-via-les-rails-de-la-Cam-olivier
 lundi, 01 décembre 2014

Le chemin de fer concerné va de Ngaoundere à Douala, via Yaoundé, et traverse sur 5km la zone de licence du projet de bauxite Birsok , deux licences Birsok et Mandoum couvrant 1462 km2 au cœur de la province de bauxite Adamawa, dans le centre du Cameroun.

Pour s’assurer de la qualité de l’infrastructure, Canyon Resources a fait recours à Clarendon Irving Pty. Ltd et Andrew Neal & Associates pour réexaminer les données fournies par la Camrail. Le 26 novembre,  la compagnie listée sur ASX a annoncé que les résultats de l’étude faisant état de conclusion positive pour le transport de quantités commerciales de bauxite. « L’étude confirme l’aptitude plausible de la ligne ferroviaire pour transporter des quantités commerciales de bauxite directement du projet au port de Douala et, éventuellement, au nouveau port en eau-profonde de Kribi », a commenté Phillip Gallagher, Dg de Canyon Resources.

M. Gallagher parle d’une « étape primordiale » pour la compagnie et ajoute que la mise en valeur du projet est à ces débuts et que cette étude préliminaire raffermit la confiance en l’existence d’une « solution d’infrastructures viable pour le projet ».

Canyon Resources Ltd table sur la production de la bauxite DSO dans ce projet où elle a identifié une zone minéralisée de bauxite longue de 3,5 km, large de 40m et épaisse d’en moyenne 4 m avec une teneur en oxyde d’aluminium variant entre 40 et 45%.

La compagnie, qui s’active à porter de 51 à 75% ses intérêts dans le projet Birsok, est également présente au Burkina Faso où elle détient, sur l’or, 17 permis couvrant 3500 km2. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire